La Douleur, quelle chose étrange (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Steve Haines
Dessin
Sophie Standing
Éditeur
çà et là
Date de publication
5 octobre 2018
Dépot légal
Septembre 2018
Édition
Édition originale
Format
Broché - 32 pages - 12€
Dimensions
18cm x 24.4cm
EAN
978-2-3699-0258-4

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 0

Synopsis

La douleur, quelle chose étrange est le premier volume d’une trilogie de courts essais en bande dessinée consacrés à la douleur, au trauma et à l’anxiété par les anglais Steve Haines et Sophie Standing.

La douleur, quelle chose étrange explore les mécanismes psychologiques et physiologiques à l’œuvre dans le phénomène de la douleur, à la fois familier et craint. Praticien adepte des médecines douces, sans pour autant être un adversaire de la médication, Steve Haines aborde la question du regard que la société porte sur la douleur (considérée comme une émotion ou un signal d’alerte selon les écoles) et examine de façon approfondie, à l’aide de très nombreuses références et citations de spécialistes du domaine, comment la douleur agit. Steve Haines s’attarde plus particulièrement sur les douleurs chroniques qui sont souvent dans l’angle mort de la médecine conventionnelle, et dont il n’est pas toujours possible d’identifier la cause. Les nombreux concepts et mécanismes biologiques abordés au fil de cet ouvrage sont brillamment mis en images par Sophie Standing qui parvient à associer un réel parti-pris stylistique à une narration documentaire et pédagogique.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion