Mary Jane (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Frank Le Gall
Dessin
Damien Cuvillier
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
19 février 2020
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 88 pages - 18€
Dimensions
25cm x 31cm
EAN
978-2-7548-2848-2

L'avis des BDnautes

4/ 5
5 0 3 7 22

Synopsis

Pays de Galles, 1880. Une explosion dans la mine. Des morts. Parmi eux, Davies, le mari de Mary Jane. Veuve à dix-neuf ans, et désormais seule au monde. Alors, elle fuit, vers Cardiff où, pense-t-elle, elle rejoindra sa sœur.
Sur la route, elle rencontre Black John et sa bande de nécessiteux, chassés par la misère et pourchassés par les fermiers et les gendarmes. Black John la convainc d’aller à Londres pour trouver du travail. Affamée, couverte de haillons, elle atteint la capitale anglaise. Ses faubourgs d’abord. Des usines, des crassiers, des taudis, et de la suie. De la suie partout. Et Peter White, dit « Snakesman Peter ».
Peter sera le premier homme qui s’intéressera à elle. Il y en aura d’autres. Jusqu’à Joe Barnett, qui emménagera avec elle au 13 Miller’s Court, dans le quartier de Spitalfields. Jusqu’au présumé tueur en série, « Jack l’Éventreur », qui, le 8 novembre 1888, mit fin sauvagement à ses tourments.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion