Histoires de fantômes du Japon (one-shot) FR

Détails de l'édition

Dessin
Benjamin Lacombe
Éditeur
Soleil
Date de publication
27 novembre 2019
Dépot légal
Novembre 2019
Édition
Édition originale
Collection
Métamorphose
Format
Cartonné - 208 pages - 29.95€
Dimensions
19.8cm x 27.8cm
EAN
978-2-3020-7897-0

L'avis des BDnautes

4 / 5
4 1 1 3 21

Synopsis

Au Japon, les légendes et le folklore font partie intégrantes des us et coutumes. Si bien que les personnages qui en sont issus sont souvent intégrés à la culture et à l’imagerie populaire du Soleil Levant. Et si la plupart des textes anciens au sujet des yōkai sont terrifiants et font remonter nos peurs les plus enfouies, ils n’en restent pas moins d’une remarquable poésie. Venez découvrir les histoires de ces fantômes du Japon... Venez découvrir la vie d’Urashima Tarō, cet humble pêcheur qui a été récompensé par un séjour à Ryūgū-jō, le palais sous-marin de Ryūjina, après avoir sauvé une tortue. Faites la connaissance de Minokichi, un jeune bûcheron qui, un soir, se trouva face à face avec la froideur mortelle de la belle Yuki-Onna. Suivez les aventures de ce jeune garçon qui adorait dessiner des chats partout où il le pouvait, même dans le temple d’un démon ! Venez découvrir les ces histoires anciennes des fantômes du Japon...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Leela
    Il y a 4 ans

    J'ai été plutôt déçue par cet album que j'attendais avec impatience... Je trouve que les dessins ne sont pas aussi léchés qu'ils ont pu l'être dans ses autres parutions, avec une mise en page laissant parfois à désirer (franchement, c'est la base du graphisme de ne pas placer une image à l'intersection des deux pages !) mais, surtout, c'est le texte qui m'a déçue. Les récits semblent/sont incomplets, pauvrement racontés, je ne comprends pas pourquoi le choix a été fait de transmettre l'interprétation d'un anglophone du XVIIIème siècle plutôt que de traduire les contes originaux depuis le japonais. Cet intermédiaire rend les contes grotesques et parfois incompréhensibles. Je n'ai vibré pour aucun de ces fantômes, j'ai l'impression qu'on m'a livré un savoir incomplet sans me donner la possibilité d'en retenir quoi que ce soit.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion