Les Dominants FR

Tome 1 : La Grande Souche

Détails de l'édition

Scénario
Sylvain Runberg
Dessin
Marcial Toledano
Éditeur
Glénat
Date de publication
8 janvier 2020
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 64 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-2644-1

L'avis des BDnautes

4.1/ 5
8 2 4 10 35

Synopsis

Dans un futur proche, alors qu’une épidémie nommée la « Grande souche » a ravagé l’essentiel de l’humanité, une énigmatique race extraterrestre est venue s’installer sur notre planète. De formes, de tailles et d’attributs variés, personne ne sait d’où ces « intrus » viennent ni quel est leur but puisqu’ils n’interagissent pas avec les humains. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que la proximité avec certains d’entre eux provoque des réactions sur les individus et leur environnement : nausée, hystérie, migraines, sécheresse... Face à cela, l’humanité s’est alors divisée en 3 catégories : ceux qui ont décidé de s’adapter et de cohabiter avec cette nouvelle espèce ; ceux qui ont choisi de résister et d’enrôler de force tous ceux qu’ils rencontrent à leur cause ; et ceux qui leur vouent un culte, voyant dans leur arrivée la manifestation d’une intervention divine. Au cœur de la tourmente, Andrew, persuadé d’avoir perdu toute sa famille, a trouvé refuge auprès d’une communauté pacifique. Il ignore que sa fille, Amanda, est toujours en vie... et qu’elle a, de son côté, intégré une bande de résistants particulièrement violents.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. zedruide
    Il y a 2 mois

    Cette bd était dans ma pile à lire en retard. Et le fait de lire cette histoire dans ce contexte actuelle m'a fait bizarre. Etait-ce prémonitoire cette grande souche? Étrangement à la fin de la lecture j'ai regarder dans le ciel.... Tres bonne bande dessinée. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a fait penser un peu à Walking Dead dans son approche de la psychologie humaine quand il y a une apocalypse. On ressent bien les angoisses, questions des gens etc. Et une belle mise en image par le dessinateur qui retranscrit bien les émotions. Nous avons a faire une blockbuster cinématographique sur papier ;-) mais je dois l'admettre que j'ai été quand même un peu déçu sur la fin.... pourquoi nous laisser en haleine comme ça ;-) non je rigole j'ai beaucoup aimé la fin en cliffhanger qui nous donne envie d'avoir la suite à la maniere des séries TV. Une bonne bande dessinée Franco-belge qui n'a pas a avoir peur des grosses sorties US. Vivement la suite

    • HLZ60
      Il y a 13 jours

      Un virus décime la planète en faisant passer le covid 19 pour un amateur.
      Et Hop, encore une BD qui avait prévu la pandémie ! (voir "Virus (Delcourt)" ou "La Chute (Muralt)") pour les plus récents.
      On pourrait se dire que, c'est bon, ça suffit.
      Eh bien non. Cet album se lit avec beaucoup de plaisir, et les auteurs font ce qu'il faut pour tenir notre attention du début à la fin. Et comme le souligne Zedruide, le twist final donne envie d'avoir la suite très vite, tant le scénariste complexifie l'intrigue pour le personnage principal. Il est un peu dans la panade (c'est peu de le dire), et on attend de voir comment le scénariste va le sortir de là (ou pas). Et puis ces intrus ! On aimerait en savoir plus sur eux ... D'où viennent-ils, que sont-ils venus chercher, ...
      Bref, dès que la suite parait, je prends !

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion