
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
La rentrée scolaire est synonyme de rentrée littéraire où l'on attend les éternels habitués. Alain Ayroles ne fait pas forcement parti des scénaristes qui sortent un album par mois mais quand il en sort un...!!! Les Indes Fourbes sont pour moi l'album à ne pas rater en cette rentrée littéraire. Il est certain qu'il ne faut pas être fatigué pour le lire au risque de se perdre dans les méandres de l'histoire.
Mais on retrouve la patte du scénariste entre une période propice aux aventures (le XVIème siècle) , un anti-héros taillé sur mesure qu'on apprend à prendre en pitié puis à détester, le tout servi par un superbe graphisme.
Bref Les Indes fourbes viennent compléter merveilleusement la bibliographie d'Ayroles déjà marquée par Garulfo et De Capes et de Crocs.
Brillant.
Un récit sans pause, truculent, particulièrement fourbe et flamboyant. Le dessin foisonne et explose de traits, de richesses et couleurs. Une BD au delà du 5/5 !
Il est sorti depuis peu mais c'est déjà un classique, que tout bon amateur de BD se doit d'avoir dans sa bibliothèque. C'est le genre d'album qui se relira encore et encore.
Et le dessin ... !!!
Magnifique à tous points de vue.
Du grand Art !
Grandiose! Tout y est! L'aventure, l'humour, les sentiments sont au rendez-vous. Un régal. Je le conseille vivement.
Je me suis demandé si je n'allais pas le rendre à la lecture des premières pages.....et en fait j'ai adoré cette BD. Il faut du temps pour la lire, la savourer. Bravo.