Sauf Erreur (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Jean Laplace
Dessin
Jean Laplace
Textes
Antoine Duplan
Éditeur
Cahiers Dessines
Date de publication
19 janvier 2017
Édition
Préface d'Antoine Duplan
Format
Broché - 220 pages - 18€
Dimensions
14cm x 19cm
EAN
979-1-0908-7551-7

L'avis des BDnautes

4/ 5
1 0 0 0 2

Synopsis

Laplace est un dessinateur à la fois inconnu et extraordinairement célèbre. Voici plus de soixante ans qu'il publie chaque jour dans les journaux du monde entier le « Jeu des huit erreurs », conçu à partir d'un gag. Son dessin, muet, sans bulle ni légende, ne doit rien à l'actualité ; il s'inspire des situations absurdes et cocasses du quotidien sans autre ambition que de « déclencher un rire intérieur ».
Laplace est un homme discret ; il travaille en artisan solitaire dans son grand appartement d'Annecy, évitant de parler de lui pour mieux s'adonner à la pêche, à la randonnée ou à la cueillette des champignons. Rien non plus de spectaculaire dans son œuvre, mais une petite musique pince-sans-rire et tonique qui fait chaque jour le délice de millions de lecteurs.
Dans ce tout premier recueil, ici délivrés des huit erreurs, ses dessins se donnent pour ce qu'ils sont : de purs dessins d'humour, dans la grande tradition de Chaval, Bosc et Sempé.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion