Les Grandes Batailles navales FR

Tome 12 : No Ryang

Détails de l'édition

Scénario
Jean-Yves Delitte
Dessin
Q-Ha
Couleurs
Q-Ha
Sang Don Lee
Couverture
Jean-Yves Delitte
Éditeur
Glénat
Date de publication
23 octobre 2019
Édition
Édition originale
ISBN: 978-2-344-03138-4 / 001

Achevé d'imprimer en Belgique en septembre 2019 par Delabie S.A. - Lesaffre S.A. (Mouscron), sur papier provenant de forêts gérées de manière durable.
Collection
Les Grandes batailles navales
Format
Cartonné - 56 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-3138-4

L'avis des BDnautes

3.6/ 5
5 0 4 15 58

Synopsis

Quand un amiral devient une légende

1598. Voilà six ans que dure la guerre opposant l’empire japonais de Hideyoshi Toyotomi à l’alliance formée entre la Chine des Ming et la Corée des Chosôn. Six années d’innombrables batailles et de paix éphémères. Mais Hideyoshi décède emporté par la maladie et le Japon sombre immanquablement dans des querelles internes de succession pour reprendre la régence du pays. Dès lors, de nombreux daimyos sont de moins en moins convaincus de la pertinence des combats en Corée et selon leur alliance, ils vont progressivement retirer leurs hommes du sol coréen. Mais une retraite ne peut s’improviser. Les Coréens et leurs alliés chinois ont soif de victoires. Quant aux Japonais, leur orgueil leur impose de quitter le pays avec les apparats du vainqueur et non avec ceux du pleutre qui fuit la bataille. C’est alors qu’un amiral coréen va démontrer toute sa science de le guerre navale pour infliger aux légendaires samouraïs l’une de leur plus cinglante défaite.

Yi Sun sin rentrera pour toujours dans l’histoire mais y perdra la vie, tout comme, quelques siècles plus tard, un certain Horatio Nelson.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion