Tout Pratt (Altaya) FR

Tome 19 : Fort Wheeling 1

Détails de l'édition

Scénario
Hugo Pratt
Éditeur
Altaya
Date de publication
5 septembre 2019
Dépot légal
5 septembre 2019
Format
Cartonné - 92 pages - 12.99€
Dimensions
22cm x 29cm
EAN
Sans ISBN

L'avis des BDnautes

4.5 / 5
2 0 0 4 11

Synopsis

Comme pour beaucoup d’enfants européens de sa génération, Hugo Pratt a été marqué par toute une littérature d’aventures se passant dans le lointain Ouest américain et il s’est nourri des romans de J.F Cooper et de J.-O Curwood puis, bien plus tard, de ceux de Zane Grey. S’y est rajoutée la grande épopée du western hollywoodien.

Cette base enrichie de voyages a donné naissance à la saga de Fort Wheeling du nom d’une petite ville de Virginie Occidentale et dont le premier épisode situé en 1774 met en place les principaux acteurs du récit. Dans la région des Grands Lacs, les Indiens des premières nations, de gré ou de force, refoulés, animent une résistance désespérée. Un contexte de violence auquel sont confrontés trois personnages entre l’adolescence et l’âge adulte : Criss Kenton, colon originaire de Virginie, Patrick Fitzgerald, portant l’uniforme anglais et Mohena, une jeune fille enlevée dans l’enfance par des Indiens Shawnee.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion