Tout Pratt (Altaya) FR

Tome 18 : Mu, la cité perdue 2ème partie

Détails de l'édition

Scénario
Hugo Pratt
Éditeur
Altaya
Date de publication
22 août 2019
Dépot légal
22 août 2019
Édition
collector
Format
Cartonné - 92 pages - 12.99€
Dimensions
22cm x 29cm
EAN
Sans ISBN

L'avis des BDnautes

4 / 5
1 0 0 4 11

Synopsis

Étrange équipage que celui de ce navire qui mouille à proximité d’une petite île d’Amérique Centrale : Steiner, Raspoutine, Soledad, Tristan Bantam, Bouche Dorée, Levi Columbia… Une bonne partie des compagnons d’aventure de Corto Maltese entourent le marin maltais, tous en quête d’un accès à M¯u, le légendaire continent perdu. Mais, bien sûr, ils ne sont pas seuls. Il y a aussi une jonque chinoise, des pirates d’occasion, des Indiens hostiles, des dieux mayas volubiles, une aviatrice rescapée d’un crash et même une congrégation d’Amazones armées de pied en cap. Tous ces personnages vont se croiser, se poursuivre et parfois s’aimer dans le dédale de la Cité des Morts, une étrange ville en ruine qui semble exister simultanément non seulement dans ce monde-ci, mais aussi dans quelques autres.

Comment distinguer le réel des apparences ? Le voyage et l’évasion ne sont-ils pas, d’abord, le produit d’une odyssée intérieure ? Entre onirisme, poésie et ironie, Hugo Pratt orchestre de main de maître un parcours envoûtant dans les corridors de l’Histoire et de l’esprit.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion