bdphile

Le Fils de l'ours (one-shot)

BD
4.7/ 5
3 0 6 3 26

Scénario
Jicé / Servais (Jean-Claude Servais)
Dessin
Jicé / Servais (Jean-Claude Servais)
Éditeur
Dupuis
Date de publication
18 octobre 2019
Édition

2 rééditions
Collection
Aire Libre
Format
Broché - 72 pages - 17.5€
Dimensions
24cm x 31cm
EAN
979-1-0347-3724-6
Cette fiche a été validée par un correcteur le 24/10/2019

Synopsis

Lorsque l'Empereur Charles III le Gros répudie sa femme Richarde en 880, elle retourne dans son Alsace natale suite à une vision. Là où une ourse gratte la terre pour enterrer son petit, elle devra construire une abbaye. Quelques années plus tard, l'abbaye d'Andlau sort de terre et sera liée à cet animal, roi des forêts.
Bien des années plus tard, en 1760, en plein cœur de la vallée de Munster, un village festoie. Le fils encore jeune du plus important fermier de la région ne laisse pas le cœur d'Eva et de Maria insensible. Ces jumelles, que tout oppose pourtant, le trouvent charmant. Mais le père du garçon ne voit pas cela d'un bon œil et il interdit fermement à son fils de les côtoyer.
Mais les interdits sont faits pour être bravés, et à 18 ans, il est difficile de penser au lendemain. Lorsqu'un ours est aperçu dans la vallée, les chasseurs décident de traquer la bête. Mais Eva compte bien le voir avant, d'autant qu'elle connaît la légende d'Andlau et souhaite rencontrer ce gigantesque animal pour de vrai. Maria, moins sereine, va la suivre bien malgré elle. Se noue alors sous les frondaisons et dans la montagne le destin entremêlé de ces humains et de ces animaux.

Scroll to top