Le Suaire FR

Tome 3 : Corpus christi

Détails de l'édition

Scénario
Gérard Mordillat
Jérôme Prieur
Dessin
Éric Liberge
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
11 septembre 2019
Format
Cartonné - 72 pages - 17€
Dimensions
23.8cm x 32.8cm
EAN
978-2-7548-2761-4

L'avis des BDnautes

3.3/ 5
7 1 2 8 48

Synopsis

Ce récit historique, qui se déroule sur plusieurs siècles et dans plusieurs pays, est écrit par Gérard Mordillat et Jérôme Prieur, les auteurs et réalisateurs de Corpus Christi et de l’Origine du christianisme, et sublimé par le dessin d’Éric Liberge.

L’histoire de Lucie, Thomas et Henri est celle d’une passion amoureuse dont le présumé linceul du Christ est à la fois l’enjeu et l’emblème. La rivalité des deux hommes pour la conquête de la jeune femme est l’écho de ce qui se trame en public pour déchiffrer et posséder le suaire dit de Turin.

Elle est Lucie, nonnette à Lirey, Lucia, fille d’un baron monarchiste à Turin, Lucy, cinéaste au Texas. Elle est vierge au XIVe siècle, perd sa virginité au XIXe et elle est enceinte au XXIe.
Le suaire est un tout, dont les parties se répondent, et l’histoire finit en apothéose !

Dans ce dernier tome :
Corpus Christi, Texas, de nos jours.
Lucy Bernheim, cinéaste américaine, fait des repérages à Lirey, puis à Turin, pour préparer la réalisation d’une série sur la vie et la mort du Christ, The Son of Man.
Pour le rôle de Jésus, elle engage un acteur de théâtre, Henry Nalpas. Immédiatement, les deux jeunes gens se reconnaissent « comme deux échos qui se suivent et ne se perdront jamais ». Ils tombent immédiatement amoureux. Quelques mois plus tard, à Corpus Christi, au Texas, a lieu l’avant-première du premier épisode de la série The Son of Man. Scandale. Une douzaine de membres du Ku Klux Klan font irruption dans la salle pour interdire la projection. À leur tête, Tom, l’ancien professeur de Lucy…

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. kim65
    Il y a 8 mois

    Un album décevant, bâclé et à la limite du grotesque.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion