Largo Winch FR

HS. Introduction à la Finance

Détails de l'édition

Scénario
Olivier Bossard
Dessin
Philippe Francq
Adapté de
Éric Giacometti
Jean Van Hamme
Éditeur
Dupuis
Date de publication
6 septembre 2019
Dépot légal
6 septembre 2019
Édition
Édition originale
D.2019/0089/308

Imprimé par PPO, 10 rue de la Croix Martre, 91120 Palaiseau, France.

Achevé d'imprimer en août 2019.
Format
Cartonné - 104 pages - 25€
Dimensions
17.6cm x 24cm
EAN
979-1-0347-4350-6

L'avis des BDnautes

4/ 5
1 0 11 4 13

Synopsis

Qui de mieux placé que Largo Winch pour expliquer les arcanes de la finance 2.0 ? Notre milliardaire humaniste se fait pédagogue et permet de mieux comprendre les marchés financiers, disruptés par les produits dérivés et la science des données. Les nouveaux ennemis qu'affronte Largo dans "L'Étoile du Matin" et "Les Voiles écarlates" sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence. Des notions que ce titre permet de mieux appréhender.

Mais au-delà du dernier diptyque de Largo Winch, c'est l'ensemble des aventures de Largo que l'auteur nous invite à revisiter, sous l'angle thématique de la finance. Une plongée abyssale dans les arcanes de la finance, qui nous fait redécouvrir avec une précision redoutable les mécanismes sous-jacents aux différentes aventures du milliardaire.

Olivier Bossard, Directeur Exécutif du Master Finance d'HEC Paris, Prix 2019 du Meilleur Professeur d'HEC, enseignant également la finance à Pékin et à Tokyo, nous fait découvrir la finance moderne, ses aspects les plus méconnus et ses côtés les plus captivants.

Un ouvrage didactique qui s'articule en 42 sujets, regroupés en 6 chapitres. Illustrée par de magnifiques vignettes de Philippe Francq, cette vulgarisation financière permet de mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion