Jeremiah FR

Tome 37 : La Bête

Détails de l'édition

Scénario
Hermann (Hermann Huppen)
Dessin
Hermann (Hermann Huppen)
Éditeur
Dupuis
Date de publication
27 septembre 2019
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 48 pages - 12.5€
Dimensions
21.8cm x 30cm
EAN
979-1-0347-3713-0

L'avis des BDnautes

3.8/ 5
9 2 11 17 94

Synopsis

Lorsque Jeremiah et Kurdy débarquent dans un patelin perdu entouré de prés où paissent des moutons, ils ne souhaitent que boire un coup et si possible se refaire un peu de blé au poker dans le premier bar potable.
Mais les terres agraires du coin ne sont rien d'autre qu'une lande immense laissée en friche et à peine surveillée par des bergers. Or, des bêtes sauvages et féroces dévastent les troupeaux et attaquent les humains depuis quelques temps.
Virna, jeune bergère qui semble être en froid avec la loi, emmène Jeremiah et son comparse dans le ranch familial. Alors que les deux hommes pensaient n'y rester qu'une nuit, ils se retrouvent embarqués en pleine guerre de territoire. Une part de la population décide de vendre ses terres à un riche notable du coin, alors que certains fermiers souhaitent continuer à faire paître leurs troupeaux. Mais les loups ne leur laissent guère de choix. Une fois le brouillard tombé, c'est une bête titanesque qui décime les moutons et leurs gardiens.
Pour les beaux yeux de Virna, Jeremiah va prendre parti et se battre pour remporter un combat au sein d'une guerre qui semble déjà perdue.

Extraits

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. kim65
    Il y a 4 mois

    Un album sans surprises.

    • lp94
      Il y a 3 mois

      Plutôt un bon Jeremiah comparé à certains albums dernièrement. Le scénario est bien fait et les dessins comme toujours très beaux. Néanmoins les personnages ont toujours les mêmes têtes et ça ne changera pas.

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion