Tout Pratt (Altaya) FR

Tome 9 : Corto Maltese en Sibérie 1ère partie

Détails de l'édition

Scénario
Hugo Pratt
Dessin
Hugo Pratt
Éditeur
Altaya
Date de publication
Avril 2019
Format
Cartonné - 88 pages - 12.99€
Dimensions
22cm x 29cm
EAN
Sans ISBN

L'avis des BDnautes

4 / 5
2 0 0 4 11

Synopsis

Corto Maltese est à Hong Kong où il y rencontre à nouveau Raspoutine et il est approché par Les Lanternes Rouges (une société secrète chinoise) qui le chargent de rechercher un train blindé plein d’or qui a appartenu au Tsar Nicolas II. Dans cette aventure se déroulant entre 1919 et 1920, plusieurs décors évoluent, passant ainsi de la Chine aux régions de la Mandchourie, de la Mongolie et de la Sibérie. Mais Corto Maltese n’est pas tout seul sur les traces de ce train, il est confronté aux armées régulières et irrégulières, aux révolutionnaires et contre-révolutionnaires, parmi lesquels des personnages historiques comme le baron Roman von Ungern-Sternberg, général russe qui commande la division de cavalerie asiatique. Dans cette histoire deux personnalités féminines de grande envergure émergent : la froide et glaciale duchesse Marina Seminova, représentante d’une aristocratie désormais vouée à disparaître, et Changhaï-Li, guerrière sans scrupules, adepte des Lanternes Rouges.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion