bdphile

Budapest ou presque (one-shot)

-
0 0 0 0 0

Budapest ou presque

Scénario
Lucas Nine
Dessin
Lucas Nine
Éditeur
Les Rêveurs
Date de publication
14 mars 2019
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 128 pages - 28€
Dimensions
24cm x 33cm
EAN
978-2-3789-4074-4
Cette fiche a été validée par un correcteur le 05/03/2019

Synopsis

Budapest, à une époque qui pourrait se situer dans les premières décennies du XXe siècle. L’Empire austro-hongrois a cessé d’exister, mais, au-delà de ce détail historique, la Budapest dépeinte dans le livre renvoie moins à la ville réelle qu’aux fantasmes littéraires qu’elle fait naître. Des violons gitans, la mélancolie magyare, le Danube tant célébré… tout y est exagéré, caricatural, faux. Buda est le district « officiel », avec ses boutiques élégantes et ses grands édifices publics ; de l’autre côté du Danube se trouve Pest, la Zone Infâme, avec ses cabarets et sa vie nocturne dégénérée. Mais ce sont les honnêtes bourgeois de Buda qui, la nuit, habilement déguisés, se donnent rendez-vous dans ses rues.

L’inspecteur Sigilozy, responsable du Bureau des Digressions, une division de la police sur le déclin, se retrouve au cœur de cette histoire.

Ses armes sont le détour et la digression qui, par le passé, se sont avérés utiles là où d’autres moyens avaient échoué. Sigilozy a été chargé de l’affaire des « crimes du Vampire », une mystérieuse série d’assassinats qui laissent les cadavres des victimes complètement asséchés, sans une seule goutte de sang...

Scroll to top