Rock a Billy Zombie superstar FR

INT. Intégrale

Détails de l'édition

Scénario
Nikopek
Dessin
Nikopek
Couleurs
Lou
Éditeur
Ankama
Date de publication
Mai 2018
Édition
1 réédition Noté '3e tirage'
Collection
Label 619
Format
Broché
EAN
978-2-3591-0336-6

L'avis des BDnautes

3.8/ 5
5 0 3 14 21

Synopsis

Extrait
Depuis sa plus tendre enfance, Nikopek rêve de devenir une rock star ou réalisateur de films d'horreur. Faute de moyens, il décide de se lancer dans la bande dessinée. Il démarche les éditeurs et rencontre Rodolphe Soublin, rédacteur en chef de Glénat à cette époque. Ce dernier lui enseigne de nombreuses techniques de bande dessinée. Il lui fait également découvrir les scènes musicales rockabilly et psychobilly. Depuis, Nikopek participée la B.D. Egovox chez Akiléos en tant que coloriste.

Une fois le Bac obtenu avec la mention «excellent sécheur», Simon Canthelou, alias Lou, s'essaie au graphisme. Après quelques années de recherches sonores et graphiques, Lou se lance dans la vie professionnelle avec des illustrations de couvertures pour des romans aux éditions Petit à Petit. Il s'attaque ensuite à la mise en couleurs de la série Idoles chez Delcourt puis de C.O.P.S. Lou décide alors de mettre en stand-by la musique et la vidéo pour se plonger à 100 % dans la B.D.

Présentation de l'éditeur
L'intégrale des mésaventures de Billy Rockerson, un des innombrables sosies d'Elvis qui pullulent aux États-Unis, à la différence que celui-ci est un zombie. La contamination du continent américain par un étrange virus qui réanime les morts est toujours tenace, mais les civils ont fini par s’accoutumer au fléau, et il est n'est pas rare de croiser certains zombies domestiqués. Billy Rockerson est un rockab' tout ce qu'il y a de plus banal. Fan d'Elvis, il cultive sa ressemblance pour se produire dans les bars les plus crasseux du pays, jusqu'à ce qu'il se fasse mordre par un de ces foutus mort-vivants, en pleine représentation. La lente descente aux enfers commence pour Billy. Mais contre toute attente, il garde son esprit critique et se voit investi d'une mission divine, comme si le King lui-même guidait chacun de ses pas. Du sang, des muscle cars, des pin-up appétissantes, et bien sûr… du rock’n’roll ! Hors des sentiers battus, le style graphique de Nikopek et de Lou détonne dans cette intégrale gore de 200 pages, tout en couleur !

Albums composant cette intégrale

Toutes les éditions

Édition de novembre 2012

Titre
INT. Intégrale
Édition
Ankama - 15 novembre 2012
Collection
Label 619
Format
208 pages - 20€
EAN
978-2-3591-0336-6
Possesseurs
17

Édition de mai 2018

Titre
INT. Intégrale
Édition
Ankama - Mai 2018
Collection
Label 619
EAN
978-2-3591-0336-6
Possesseurs
4
Informations sur l'édition
Noté '3e tirage'

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion