Le Grand Mort FR

Tome 8 : Renaissance

Détails de l'édition

Scénario
Régis Loisel
Jean-Blaise Djian (Jean-Blaise Mitildjian)
Dessin
Vincent Mallié
Couleurs
François Lapierre
Éditeur
Vents d'Ouest
Date de publication
16 janvier 2019
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 88 pages - 18€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-7493-0868-5

L'avis des BDnautes

4.4/ 5
37 2 26 82 434

Synopsis

Un monde pour en sauver un autre ?

Pour échapper à leurs agresseurs, Pauline et Gaëlle n’ont eu d’autre choix que de se réfugier dans le Petit Monde à l’aide des larmes d’abeille. Dans cet endroit où le temps s’écoule plus lentement, elles font la rencontre de Sombre, le fils qu’Erwan a eu avec la prêtresse hermaphrodite. Alors que Gaëlle se prend d’affection pour le petit, elle le ramène accidentellement avec elle dans le vrai monde. Ici, plusieurs semaines ont passé et les tensions entre Erwan et Blanche sont plus que palpables alors que la catastrophe s’est répandue, que les épidémies se succèdent et que l’humanité, réduite à ses plus bas instincts, semble ne plus en avoir pour longtemps. Se retrouvant sur le même plan d’existence, Blanche et Sombre vont enfin pouvoir se retrouver… Mais quelles seront les conséquences ?

Avec ce huitième volume, découvrez la conclusion épique et tant attendue du Grand Mort, série unique en son genre qui mêle avec une virtuosité rare le fantastique au récit post-apocalyptique. Un récit aussi mystérieux qu’ambitieux, miroir des problématiques écologiques et sociales de notre temps, et rendu somptueux par la plume de Vincent Mallié et la palette de François Lapierre.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. benetbibi
    benetbibi
    Il y a 2 ans

    Voici la fin d'une bien bonne série. J'ai apprécié découvrir ce périple à travers ces 2 mondes liés entre eux.

    Les graphismes sont toujours aussi beaux.

    • pierre
      Il y a 2 ans

      Certaines séries s'épuisent et s'achèvent avec 'l'album de trop". Ce n'est assurément pas de le cas avec le 8ème tome de "Le Grand Mort". Cette histoire fantastique et d'anticipation demeure tout au long de son cours en prise avec nos problématiques contemporaines écologiques et humanitaires. L'humour n'est pas exclue et le catastrophisme ne revêt pas de relent morbide. Le dessin, les couleurs sont formidables. Quelle belle série !

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion