bdphile

XIII

Tome 11 : Trois montres d'argent

Scénario
Jean Van Hamme
Dessin
William Vance (William Van Cutsem)
Couleurs
Petra (Petra Van Cutsem)
Éditeur
Dargaud
Date de publication
13 octobre 2017
Édition

13 rééditions
Format
Cartonné - 48 pages - 12€
Dimensions
23.6cm x 29.5cm
EAN
978-2-5050-6811-2

Synopsis

Toujours au Costa Verde, XIII regarde l'arbre généalogique de sa famille, reconstitué par Sean Mullway, son père biologique. Ce dernier commence alors à lui raconter l'histoire de leur famille. Sean interrompt alors son récit, car XIII est appelé par Maria: Peralta est entrain de préparer une offensive pour reprendre le pouvoir à la jeune république santosiste.
Jason, alias El Cascador, est chargé, avec le Padre de faire sauter un pont surplombant un fleuve, ce qui empêcherait les troupes de Peralta de prendre en tenaille Puerto Pilar. XIII ne peut qu'accepter cette mission et Sean insiste pour l'accompagner. Il reprend alors la suite de son récit... Sur ces faits, XIII et le Padre se préparent à entrer en action. Jason doit placer des charges explosives sous le pont pour le détruire, mais il pleut à torrent.
Au moment où XIII met la dernière charge, il glisse et se retrouve suspendu au pont par sa corde de rappel. Le jour commence à se lever, lorsque la colonne de blindés de Peralta arrive...

Scroll to top