Le Caravage FR

Tome 2 : La Grâce

Détails de l'édition

Scénario
Milo Manara
Dessin
Milo Manara
Éditeur
Glénat
Date de publication
28 novembre 2018
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 56 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-7234-9121-1

L'avis des BDnautes

4.8/ 5
16 1 5 28 191

Synopsis

Blessé, fiévreux et en exil après son affrontement contre Ranuccio, le Caravage quitte Rome pour trouver refuge auprès d’une troupe de saltimbanques. Le peintre profite de sa convalescence pour se lier avec la belle et farouche Ipazia, qui lui servira d’inspiration future. Alors que leur caravane fait halte à Naples, le Caravage se rend compte qu’il est à la fois célèbre et recherché à travers toute l’Italie. Entre les proches de Ranuccio qui cherchent vengeance et les commanditaires de ses tableaux laissés inachevés, le peintre ne s’est pas fait que des admirateurs et partage sa vie entre la palette et l’épée. Son seul espoir d’obtenir, par la grâce papale, un sésame pour retourner à Rome est d’entrer dans le prestigieux ordre des Chevaliers de Malte. C’est un nouveau voyage qui s’annonce...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. lp94
    Il y a 1 an

    J'ai enchainé la lecture de ce tome 2 après le 1. Rien à dire de plus si ce n'est mon étonnement devant la vie pleine de rebondissements de cet homme au talent immense.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion