bdphile

Le Monstre (Serpieri) (one-shot)

BD / Western
3/ 5
1 0 2 2 8

Le Monstre

Scénario
Paolo Eleuteri Serpieri
Raffaele Ambrosio
Dessin
Paolo Eleuteri Serpieri
Couleurs
Paolo Eleuteri Serpieri
Éditeur
Mosquito
Date de publication
8 juin 2018
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 60 pages - 14€
Dimensions
23cm x 30cm
EAN
978-2-3528-3438-0

Synopsis

Comprend 4 histoires courtes: - Trois femmes (sc Ambrosio) - Un vieux peintre de l'Ouest (sc Ambrosio) - L'homme qui n'avait pas de pouces (sc Ambrosio) - Le Monstre (sc Serpieri).

Trois femmes
La petite ville pionnière de Raton a besoin de femmes. Un convoi est organisé pour y emmener des filles courageuses.
Angie, fille de bonne famille élevée comme le garçon que ses parents n'ont jamais eu et Sara, une institutrice restée vieille fille, se joignent aux cow-boys en charge d'un troupeau et du chariot des femmes. Mais ces hommes frustres ne sauront pas rester de marbre devant ces femmes et tout va très vite dégénérer.

Un vieux peintre de l'Ouest
Un vieil homme passe ses journées à peindre à proximité d'une petite ville. Il tire parfois le portrait des cavaliers de passage contre une piécette. Un chasseur de prime découvre qu'il est en possession d'une pièce issue d'un braquage. Il est persuadé que le peintre va le mettre sur la piste de celui qu'il cherche.

L'homme qui n'avait pas de pouces
Une jeune fille blanche exploitée par ses parents s'enfuit chez les Indiens. Elle se marie à Jeune Bison, mais elle est violée par Face Jaune. En réparation celui-lui lui offre un cheval, mais elle doit quitter la tribu.
Elle croise la route d'un blanc auquel il manque les deux pouces à cause de Face Jaune. Elle décide de l'utiliser pour se venger, même si elle doit à nouveau offrir son corps...

Le Monstre
Des chercheurs d'or sont sur la piste de leurs concurrents. Ils découvrent un village indien niché dans une falaise. A l'entrée de ce qui ressemble à un temple, ils trouvent les corps atrocement déchiquetés de ceux qui les ont précédés. Un vieil indien les met en garde : une bête terrible vit dans le temple...

Scroll to top