Les Grandes Batailles navales FR

Tome 7 : Hampton Roads

Détails de l'édition

Scénario
Jean-Yves Delitte
Dessin
Jean-Yves Delitte
Couleurs
Douchka Delitte
Couverture
Jean-Yves Delitte
Éditeur
Glénat
Date de publication
14 mars 2018
Édition
Édition originale
ISBN: 978-2-344-01133-1 / 001

Achevé d'imprimer en France en février 2018 par Pollina - 83800, sur papier provenant de forêts gérées de manière durable.
Collection
Les Grandes batailles navales
Format
Cartonné - 56 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-1133-1

L'avis des BDnautes

4.8/ 5
4 0 2 19 86

Synopsis

La naissance des premiers cuirassés de l'histoire

Depuis avril 1861, la guerre civile fait rage en Amérique. Les états confédérés du Sud s'opposent aux états unionistes du Nord. En l'absence d'une flotte digne de ce nom, l'armée sudiste fait preuve d'une extraordinaire ingéniosité. Transformant une frégate abandonnée par l'armée unioniste, l'USS Merrimack, les ingénieurs sudistes donnent naissance à l'un des premiers navires cuirassés de l'histoire : le CSS Virginia. Face au danger d'un tel vaisseau, le Nord se lance dans la construction d'un bâtiment qui sera encore plus révolutionnaire : le USS Monitor.

La bataille de Hampton Roads sera la première et au demeurant seule confrontation entre ces deux navires. Il n'y aura ni gagnant ni perdant. Faute d'armes pouvant perforer les cuirasses d'acier qui protègent les navires, les protagonistes renonceront à poursuivre un combat sans issue. La bataille n'aura pas, non plus d'incidence sur le cours de la guerre. Néanmoins, l'affrontement marque un tournant dans la conception des marines de guerre. Un nouveau modèle de navire est né : le cuirassé. Il deviendra le seigneur des mers pendant près d'un siècle.

Extraits

Extrait 1 de l'album Les Grandes Batailles navales - 7. Hampton RoadsExtrait 2 de l'album Les Grandes Batailles navales - 7. Hampton RoadsExtrait 3 de l'album Les Grandes Batailles navales - 7. Hampton Roads

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion