Une aventure de Spirou et Fantasio par... (Le Spirou de…) FR

Tome 13 : Fondation Z

Détails de l'édition

Scénario
Denis-Pierre Filippi
Dessin
Fabrice Lebeault
Couleurs
Greg Lofé
Éditeur
Dupuis
Date de publication
20 avril 2018
Dépot légal
20 avril 2018
Édition
Édition originale
Marqué première édition
Format
Cartonné - 68 pages - 14.5€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
979-1-0347-3001-8

L'avis des BDnautes

4/ 5
11 3 25 27 107

Synopsis

Dans l'espace infini, un vaisseau spatial attaque un transporteur extraterrestre. Du navire agresseur surgissent trois robots géants à l'intérieur desquels on reconnaît trois personnages bien connus : Champignac, Zorglub et Zantafio. Après quelques manipulations de Pacôme sur la cargaison liquide, Zorglub se réjouit : les voilà propriétaires d'un véritable océan !

Non loin de là, l'agent administratif Spirou, petit-fils du Comte, valide sur son clavier la transaction de la Fondation Z.

Tout le monde ignore que ce petit fonctionnaire un peu terne est en train de mener une enquête très approfondie sur la vénérable institution. Enquête malheureusement perturbée par l'intervention de sa soeur, Seccotine, entrée dans la rébellion et la clandestinité. Alors que Spirou et Seccotine sont repérés et poursuivis par des robots-tueurs, un baroudeur surgit et leur sauve la vie : Fantasio !

Un "Spirou" futuriste, mêlant influences "steampunk" et "Art Nouveau", qui revisite complètement l'univers que vous croyiez connaître.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

  1. Aaron
    Il y a 2 ans

    Et pourtant la SF ne fait pas partie de mon menu BD.....

    mais j'ai bien aimé l'univers de Lebeault ! et le scénario ! quel dépoussiérage........L'idée de regrouper tous les héros de la série initiale à l'intérieur d'une même famille est novatrice : Seccotine est la soeur de Spirou, le Comte son grand-père...on y découvre aussi que Spirou a un père et une mère, tout ça dans un univers du "quatrième élément"......

    Très bon album (enfin.....je ne suis pas encore à la dernière page mais je voulais être le premier à vous en parler.........)


    • HLZ60
      Il y a 2 ans

      L'univers graphique est effectivement très agréable et plein d'idées nouvelles ou "adaptées" des auteurs passés (il m'a un peu dérouté au début, par rapport à la série), et le scénariste part dans tous les sens et retombe sur ses pieds pour coller à la série originale. Du bon cru.

      • Saint-Jean1967
        Il y a 2 ans

        J'ai du mal à donner mon avis. J'ai aimé cet album mais c'est bizarre de retrouver Spirou et Seccotine dans un rôle proche de Laureline et Valérian. Enfin, c'est futuriste, étrange. J'aime beaucoup le dessin de Lebeault. Je le conseille quand même mais attention on sort de l'univers de Spirou.

        Autres albums de la séries

        Protection des mineurs

        Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

        En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

        • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
        • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
        • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
        Connexion