Oliver & Peter FR

Tome 3 : Frères de sang

Détails de l'édition

Scénario
Philippe Pelaez
Dessin
Cinzia Di Felice
Couleurs
Florent Daniel
Éditeur
Sandawe
Date de publication
22 août 2018
Édition
Édition originale
Préface de Régis Loisel
Format
Cartonné - 56 pages - 13.9€
Dimensions
21cm x 29.7cm
EAN
978-2-3901-4240-9

L'avis des BDnautes

-
0 0 2 3 27

Synopsis

Les événements s’enchaînent chez les enfants perdus, la fin est proche. Crochet a épousé Wendy, de force bien entendu. Peter veut la délivrer et la ramener à Londres. De plus, il cherche à convaincre Oliver de revenir après l’opération, car ce dernier semble vouloir rester dans le monde réel, jugeant Neverland trop factice. Enfin, de toute façon, pour mener tout cela à bien, il serait préférable de retrouver Clochette et de se réconcilier.

When the breakdown hit at midnight
There was nothing left to say
But I hated him
And I hated you when you went away (*)

Voilà, c’est terminé. La boucle est bouclée, l’histoire vient de rejoindre les pages introductives du premier album, et il y est bien question de chaos, de perte, d’absence et de trahison, dans un final qui tient toutes ses promesses. Jusqu’au bout, Philippe Pelaez aura su revisiter ces deux classiques de la littérature britannique – Peter Pan et Oliver Twist –, brassant références et éléments majeurs tout en respectant l’esprit de ces œuvres : par exemple, l’analogie entre le demi-frère d’Oliver dans le roman et le frère de Peter dans le présent scénario.

Cependant, pas besoin de connaître ces ouvrages pour apprécier ce récit d’action bien agencé et débridé, en particulier dans cette conclusion où, après avoir appris comment Crochet est « ressuscité », le lecteur est plongé dans le sauvetage de Wendy, quelques ennuis Londoniens et une confrontation finale à travers une course-poursuite nocturne. Comme tout cela bénéficie d’une partie graphique – Cinzia Di Felice au dessin et Florent Daniel aux couleurs – attrayante, fluide et évocatrice, c’est avec plaisir que défilent les pages jusqu’aux quelques bonus qui, là aussi, montrent de jolies choses.

Extraits

Extrait 1 de l'album Oliver & Peter - 3. Frères de sangExtrait 2 de l'album Oliver & Peter - 3. Frères de sangExtrait 3 de l'album Oliver & Peter - 3. Frères de sang

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion