Une aventure de Spirou et Fantasio par... (Le Spirou de…) FR

HS. Le triomphe de Zorglub

Détails de l'édition

Scénario
Olivier Bocquet
Dessin
Brice Cossu
Alexis Sentenac
Éditeur
Dupuis
Date de publication
26 janvier 2018
Édition
Édition originale
Album spécial sorti en lien avec la sortie cinéma du film "les aventures de Spirou et de Fantasio" Ne fait pas officiellement partie de la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par...". Source éditeur
Collection
Dupuis "Tous Publics"
Format
Cartonné - 60 pages - 12€
Dimensions
22cm x 30cm
EAN
978-2-8001-7459-4

L'avis des BDnautes

2.6/ 5
14 5 14 22 99

Synopsis

Cool ! les aventures de Spirou et Fantasio vont être adaptées au cinéma ! Impatient de devenir une vedette du grand écran, Fantasio postule pour son propre rôle... et se fait recaler (« trop vieux pour le rôle ») !
Très vexé, il déprime. Spirou, pour lui remonter le moral, lui propose de se faire engager comme journaliste sur le tournage. Sur le plateau, Spirou est un peu surpris par l'acteur qui joue son rôle (« un type lisse et sans aucune personnalité ») alors que le comédien est son sosie parfait.
Quant à Seccotine, elle est offusquée par le scénario quand elle découvre que l'actrice qui joue son rôle doit multiplier les scènes déshabillées totalement dispensables. Bref, les trois héros vont suivre le tournage en Afrique et en France en essayant de limiter les dégâts provoqués par un réalisateur dans un état second et un producteur qui est la copie conforme de Zoglub !

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. foossile
    Il y a 2 ans

    Il est loin le temps des "Spirou et Fantasio" de Frankin.
    On dérive, on chavire et on arrive à une espèce de BD introspective maladroite, lente, aux dialogues mornes et sans vie.
    L'histoire est alambiquée mais pas dans le bon sens, on ne voit pas où et comment les auteurs veulent nous conduire.
    Le dessin est quelconque et on n'entre pas dans l'univers de nos héros comme les premiers auteurs savaient faire. Où est cette naïveté géniale qui rendaient Spirou et Fantasio attachants ? Où sont ces histoires incroyables, irréelles mais qu'on voulait tous vivre une fois l'album fermé ?

    Spirou et Fantasio, paix aient vos âmes, vous avez eu une belle vie et ce ne sont pas les dernières tentatives de résurrection qui vous feront entrer à nouveau dans nos coeurs.

    • sphaneda
      sphaneda
      Il y a 2 ans

      On ne peut mieux expliquer aussi mon ressenti par rapport à l'album. Merci pour votre commentaire.

  2. MattBD
    MattBD
    Il y a 2 ans

    Quel dessin indigne d'une telle série. Les mimiques de Fantasio sont ridicules, je ne pouvais pas y croire, c'est niveau BD à sketch de salle d'attente.
    Ce n'est pas du Spirou et Fantasio, c'est un égarement. Un de plus avec cette série qui se fait torturer dans tous les sens.

    • Aaron
      Il y a 2 ans

      Entièrement d'accord ! c'est pire que de la cuisine industrielle. L'histoire est débile et le dessin pitoyable. Faut vraiment que certains auteurs aient besoin de manger pour commettre de pareilles horreurs. Je ne suis même pas parvenu à le lire jusqu'à la fin. .......Beurk Beurk Beurk !!! Gastro assurée......

      • sphaneda
        sphaneda
        Il y a 2 ans

        Tout à fait d'accord avec les autres avis ! J'ai acheté cette BD avec le plaisir de retrouver les personnages de Spirou dont le fabuleux méchant Zorglub.
        Quelle ne fut pas ma déception ! Je lis cette BD à la vitesse d'un escargot anémique car je dois sans cesse retourner en arrière pour comprendre qui-est-qui et qui-fait-quoi et comprendre la situation ou comment on en est arrivé là !
        Bref, un achat que je regrette...

        Autres albums de la séries

        Protection des mineurs

        Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

        En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

        • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
        • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
        • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
        Connexion