bdphile

4/ 5
24 2 42 51 254

Le Grand Mort

Tome 7 : Dernières migrations

Scénario
Jean-Blaise Djian
Régis Loisel
Dessin
Vincent Mallié
Couleurs
François Lapierre
Éditeur
Vents d'Ouest
Date de publication
25 octobre 2017
Dépot légal
Octobre 2017
Édition
Édition originale
Achevé d'imprimer en France en septembre 2017 par Pollina, 82344, sur papier provenant de forêts gérées de manière durable.
Format
Cartonné - 58 pages - 14.5€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-7493-0837-1

Synopsis

Les dignitaires sont atterrés. Macare, la prêtresse hermaphrodite sortira-t-elle de son coma ? Le petit monde est au bord du chaos le plus total, car elle-seule aurait la possibilité de le sauver : elle détient la connaissance, mais risque de mourir avec... La seule solution pour remédier à cela est de faire revenir Erwan, le transporteur, afin qu'il la partage équitablement entre les clans. Mais Macare vivra-t-elle assez longtemps ? Et comment prévenir Erwan qu'il y a urgence alors qu'il est coincé dans le grand monde entre la terrifiante Blanche et l'attente du retour de Pauline et Gaëlle qui sont censées lui rapporter les « Larmes d'abeille » ? Pauline et Gaëlle qui doivent affronter les pires dangers, tout en protégeant les fioles contenant le précieux liquide...

Beaucoup de révélations pour l’avant-dernier épisode du Grand Mort ! Djian, Loisel et Mallié poursuivent avec un talent rare cette série aux dessins somptueux et uniques en son genre, mêlant fantasy et récit post-apocalyptique. Une métaphore des problématiques de notre société moderne comme l’écologie ou la crise des migrants.

Scroll to top