Tanguy et Laverdure (Hachette) FR

Tome 18 : Un DC.8 a disparu

Détails de l'édition

Scénario
Jean-Michel Charlier
Dessin
Jijé (Joseph Gillain)
Couverture
Yves Thos
Éditeur
Hachette
Date de publication
15 juin 2017
Édition
Avec dos toilé et couverture avec vernis sélectif. Comprend un dossier additionnel de 8 pages : 1 page de garde reprenant les auteurs et les dates de publication dans Tintin et en album, 2 pages sur l'histoire de la série, 2 pages sur l'aviation (le DC-8), 2 pages sur un élément de l'album (ici les détournements d'avions), une page sur la biographie d'un des auteurs (ici, Charlier)
Format
Cartonné - 46 pages - 12.99€
Dimensions
22cm x 30cm
EAN
Sans ISBN

L'avis des BDnautes

3.3 / 5
4 0 0 9 26

Synopsis

Suite et fin de "mission dernière chance".
Inquiétude à l'émirat de Sarrakat en Arabie : Tout contact radio est perdu avec le DC8 français qui évacuait les réfugiés européens de l'émirat, en guerre civile entre les partisants du prince Azraf et les pilotes mercenaires d'un trust qui convoite le monopole des ressources pétrolières du pays. A bord du DC.8 : la femme et le fils d'Azraf dont seule Ulla Lindström, une suédoise, connait l'identité.
Mais cette dernière est à la solde du trust. L'avion est détourné et sert de chantage pour faire plier le Prince Azraf. Quand à sa femme et son fils, Ulla compte en tirer un avantage personnel en trompant à la fois ses commanditaires (qui ignorent leur présence à bord) et le prince.
Mais Tanguy et Laverdure sont là pour faire échouer leurs plans, pourvu qu'ils arrivent à conserver leurs mirages, ou du moins, à éviter que les rebelles ne mettent la main dessus en état de vol...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Déclinaison

Cette série est une déclinaison de Tanguy et Laverdure

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion