La Passion de Diosamante (one-shot) FR

Suivi des Enfants de Diosamante

BD

Détails de l'édition

Scénario
Alexandro Jodorowsky (Alejandro Jodorowsky)
Dessin
Jean-Claude Gal
Éditeur
Les Humanoïdes Associés
Date de publication
26 mai 2010
Format
Cartonné - 90 pages - 20.99€
Dimensions
23.4cm x 31.5cm
EAN
978-2-7316-2264-5

L'avis des BDnautes

5 / 5
1 0 0 7 26

Synopsis

Jean-Claude Gal (1942-1994) appartenait au club très fermé des auteurs de bande dessinée pouvant se permettre de passer des années à peaufiner des albums rares et précieux. Amateur éclairé, il fit partie très tôt des premiers promoteurs en France de la bande dessinée comme " Neuvième Art ". Il était logique qu'il adhère dès l'origine à la formidable aventure pionnière du magazine Métal Hurlant (1975). Il y dessina les récits d'un des pères fondateurs des Humanoïdes Associés, Jean-Pierre Dionnet : d'abord Les Armées du Conquérant (1977), puis la saga d'Arn (deux tomes en 1981 et 1988). Des livres mettant en scène une Antiquité imaginaire dans un noir et blanc d'une méticulosité extraordinaire. Au point qu'il paraissait impossible d'imaginer son univers sculpté dans l'ombre et la lumière, soudain paré des éblouissements de la quadrichromie. C'est pourtant le défi qu'Alexandro Jodorowsky lui lança : il lui écrirait une histoire flamboyante et tragique à la seule condition que Jean-Claude Gal se mette à la couleur, indispensable pour coucher sur le papier les visions du créateur de L'Incal. Ainsi naquit La Passion de Diosamante, chef-d'oeuvre commencé en 1987 et publié en 1992... Une suite était prévue, Les Enfants de Diosamante. Les planches dessinées par Jean-Claude Gal, reproduites intégralement dans ce volume avec de nombreux suppléments, montrent qu'il avait encore franchi un seuil dans la maîtrise et l'enrichissement de son art, laissant à ses lecteurs cette sorte de regrets que procure une grande symphonie inachevée.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion