Les Aigles décapitées FR

Tome 28 : Le Bûcher

Détails de l'édition

Scénario
Michel Pierret
Dessin
Michel Pierret
Éditeur
Glénat
Date de publication
23 août 2017
Prix
13.9€
EAN
978-2-3440-1850-7

L'avis des BDnautes

2.8/ 5
6 1 14 10 70

Synopsis

Fin juin 1272. Sigwald de Crozenc et sa compagne arrivent à Paris. Le jeune chevalier souhaite obtenir audience auprès du roi pour faire libérer sa sœur, accusée de sorcellerie et menacée de bûcher. Mais Sa Majesté est un homme fort occupé et difficile à atteindre. En attendant, Sigwald trouve asile chez le vieil Élie, un Juif qui a la charge de son petit-fils depuis que ses parents ont été emprisonnés pour ne pas avoir porté leur signe religieux distinctif. Décidément, le royaume de France semble vivre au rythme des sordides affaires de religion...

À travers l’épopée de Sigwald de Crozenc, Michel Pierret, à la plume et au pinceau, continue de peindre avec force et précision toute l'âpreté de la société médiévale du XIIIe siècle.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. MetaFredo
    Il y a 3 ans

    Lorsque j'ai acheté ce 28ème album de la série je ne me souvenais plus que j'avais arrêté la série au numéro 25. J'aurais dû relire.
    C'est vraiment pas bon, il n'y a pas d'intrigue, pas d'histoire, aucune recherche contextuel. L'histoire n'a plus rien à voir avec celle d'origine de Kraehn et Pellerin. Avec le changement de format des derniers ouvrages destiné à ennuyer le collectionneur pour qu'il rachète une collection complète, on sent vraiment que l'éditeur n'a que le fric en tête avec le prolongement de cette série qui s'essouffle.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion