Portrait de la France (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
François Boucq
Dessin
François Boucq
Éditeur
Editions I
Date de publication
8 mars 2017
Dépot légal
Mars 2017
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 152 pages - 18€
Dimensions
24.1cm x 30.2cm
EAN
978-2-3765-0000-1

L'avis des BDnautes

5/ 5
2 0 3 4 14

Synopsis

E n plus de trente-cinq ans de carrière, François Boucq s’est illustré (!) et imposé comme un auteur qui compte dans à peu près tous les domaines (humour, SF, western, etc.). Travailleur infatigable, outre la bande dessinée classique, il a également œuvré dans le monde de l’illustration et, récemment, dans le dessin politique et d’humeur. Prenant la suite d’Un point c’est tout ! (Casterman, 1993), Portrait de la France propose un aperçu de ces travaux moins connus du créateur de Jérôme Moucherot (qui, rassurez-vous, est évidemment de la partie).

Comme son titre l’indique, ce florilège prend la forme d’un pseudo-essai à propos de l’état politico-social de l’Hexagone. Discussions dignes du Café du Commerce, réflexions plus ou moins habitées, désarroi de l’artiste face aux dérives de la société, etc., l’ouvrage laisse une large place au pessimisme et, plus largement, à un certain dégoût du genre humain. Au lecteur de décider s’il partage ou non cette vision bien sombre du quotidien. Globalement, malgré les provenances très diverses des récits le composant (presse, commercial, collectif, galop d’essai sans suite, etc.), […]

Extraits

Extrait 1 de l'album Portrait de la France (One-shot)Extrait 3 de l'album Portrait de la France (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion