Tramp FR

Tome 11 : Avis de tempête

Détails de l'édition

Scénario
Jean-Charles Kraehn
Dessin
Patrick Jusseaume
Jean-Charles Kraehn
Couleurs
Patrick Jusseaume
Éditeur
Dargaud
Date de publication
15 septembre 2017
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 64 pages - 13.99€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-2050-7318-8

L'avis des BDnautes

4.4/ 5
18 1 26 39 237

Synopsis

À bord de son cargo, Yann Calec longe les côtes de l'Afrique orientale. Mais le liberty-ship, pris dans une tempête, est malmené. Yann descend vérifier l'état des soutes et découvre alors que son propre navire transporte des caisses d'armes. Il comprend qu'un trafic de contrebande s'est organisé à son insu, mais avec la complicité d'un membre de son équipage et d'un inquiétant passager. Pris au piège, il décide de dissimuler les caisses sur une île avant d'accoster à Djibouti. Mais les trafiquants enlèvent sa fille et le font chanter ; Yann se résout à demander de l'aide, mais il ne se doute pas du prix qu'il aura à payer en retour...

Un épisode de Tramp après 5 ans d'absence dont la première partie est dessinée par Jusseaume et la seconde reprise par Kraehn.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Aaron
    Il y a 3 ans

    Histoire complète avec deux dessinateurs puisque Jusseaume, épuisé par sa maladie, à laissé Kraehn finir l'album. On peut le lire même si on n'a pas lu les précédents (mais ce serait dommage de ne pas lire cette série depuis le début)

    On attendait avec impatience (depuis 2011) la suite des aventures de Calec. On le retrouve commandant d'un cargo. Le scénario est excellent (comme pour les précédents albums). Le dessin de Jusseaume est magnifique même si on ne reconnaît pas forcément le Caleb de cet album avec celui des albums précédents. Celui de Kraehn est plus "moderne" mais est efficace. Je préfère la Rosanna de Kraehn à celle que nous avait proposé Jusseaume.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion