Henriquet, l'homme reine (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Richard Guérineau
Dessin
Richard Guérineau
Éditeur
Delcourt
Date de publication
1 mars 2017
Édition
Édition originale
Collection
Mirages
Format
Cartonné - 192 pages - 22.95€
EAN
978-2-7560-7082-7

L'avis des BDnautes

3.6/ 5
21 1 5 28 74

Synopsis

Mai 1574. Charles IX meurt, laissant son royaume déchiré par les guerres de Religion et toujours sous le choc du massacre de la Saint- Barthélemy. Catherine de Médicis rappelle son fils cadet Henri, alors roi de Pologne… Henri III aura surtout marqué l’Histoire par ses moeurs et ses frasques, avérées, qui auront masqué l’incroyable complexité politique à laquelle a dû faire face ce monarque atypique.

Extraits

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Charly 9

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 3 ans

    Acheté, lu et ravi !! Après Charly 9, on retrouve les intrigues de la cour de France en cette fin de 16ème siècle, avec le 3ème fils d'Henri II et de Catherine de Médicis, Henri III resté célèbre dans l'histoire comme un homosexuel pratiquant en raison de ses "mignons". Le récit en fait référence mais n'est pas au coeur du propos.
    Richard Guérineau fait encore fort avec un mélange de graphisme s'inspirant de "l'histoire de France en Bande dessinée", "Agnar du nord" et d'autres séries dans de courts flashs dans son récit . Il ne lui reste maintenant que de faire Henri IV le bouc galant ou revenir en arrière en évoquant François II, frère ainé de Charly et d'Henri, roi pendant un an et mourant d'une sorte de tuberculose cérébrale.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion