La farce de Maître Pathelin (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
David Prudhomme
Dessin
David Prudhomme
Couleurs
Alexandre Clérisse
Éditeur
Editions de l'An 2
Date de publication
25 janvier 2006
Format
Cartonné - 124 pages - 25.4€
Dimensions
25cm x 27cm
EAN
978-2-8485-6054-0

L'avis des BDnautes

-
0 0 2 0 4

Synopsis

Une adaptation pleine de verve et de saveur de la célèbre farce anonyme écrite vers 1470, l’un des premiers chefs-d’œuvre du répertoire théâtral français. Comment Maître Pathelin, désargenté, use de ruse et d’hypocrisie pour tromper un marchand drapier pourtant méfiant, et le procès qui s’ensuit. Le personnage de Pathelin est un type universel dont le nom en est venu à évoquer, dans l’usage courant, la douceur insinuante et hypocrite.

Le crayon truculent de David Prudhomme fait merveille dans la restitution satirique de l’univers médiéval, et campe des « acteurs » à la fois improbables (ils ont des particularités zoomorphes) et d’une inoubliable présence. La scène où Pathelin joue la comédie du mourant peut dès à présent être considérée comme une séquence d’anthologie. L’auteur a opté pour un « gaufrier » de quatre cases, mis en valeur par de larges marges et quelques hors-texte. La mise en couleur est d’Alexandre Clérisse.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion