Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Zidrou (Benoît Drousie)
Dessin
Collectif
Éditeur
Dupuis
Date de publication
26 novembre 2010
EAN
978-2-8001-4848-9

L'avis des BDnautes

5 / 5
2 0 2 5 8

Synopsis

Après "La Vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis", voici le nouveau recueil de nouvelles de Zidrou et d'une dizaine de dessinateurs, parmi lesquels on retrouve de grands noms comme Will, Fournier (à qui l'on doit la superbe couverture) ou Frank Pé. Sont réunies ici quatorze histoires courtes, drôles et décalées, toutes inédites en albums. Scénariste de nombreuses séries ("ProTecto", "Le Boss", "Tamara", "Elève Ducobu", "Les Crannibales", etc.) et pilier du Journal de Spirou, Zidrou manie avec aisance tous les registres de l'humour, du très noir au bon enfant en passant par le franchement satirique. Le recueil de nouvelles "La Vieille dame...", unanimement salué pour sa profondeur et sa sensibilité, avait dévoilé il y a un an une nouvelle facette de son talent de conteur. Les onze dessinateurs sont Alexeï, Bodart, Edith, Fournier, Frank, Jordi Lafebre, Mio Franco, Roger, Oriol, Laurent Van Beughen, Will.
source: éditeur

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion