Système de rangs

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le mardi 16 septembre 2014 à 20:22
C'est juste excellent Big Grin GG Adrien pour cette nouvelle fonctionnalité Wink

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le jeudi 18 septembre 2014 à 22:38
Salut !
Super ! merci pour cette fonctionnalité super sympa et assez incitative (je pense, j'espère...)
Seul truc qui me déçoit un peu : moi qui boude les notes (pour des raisons déjà exposées) je trouve que ç'aurait été sympa de comptabiliser aussi les commentaires qui valent au moins autant qu'une note...
Merci encore je me réjoui de voir la suite !

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le vendredi 19 septembre 2014 à 0:13
Geoffrey a dit:

Seul truc qui me déçoit un peu : moi qui boude les notes (pour des raisons déjà exposées) je trouve que ç'aurait été sympa de comptabiliser aussi les commentaires qui valent au moins autant qu'une note...


Ah mais les commentaires peuvent faire l'objet de badges dédiés Smile

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Re: Re:

Par Geoffrey le samedi 20 septembre 2014 à 13:54

Adrien Lauqué a dit:
Ah mais les commentaires peuvent faire l'objet de badges dédiés Smile

Et ce serait encore mieux :-D
Je sens que ça ne va pas tarder !

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le samedi 20 septembre 2014 à 14:32
Si on trouves des noms pour les rangs ça peut être en place dans le weekend Smile

J'ai ça comme idée, je vous laisse me dire ce que vous en pensez :
A partagé un avis : 1 commentaire
Lecteur averti : 50 commentaires
A un avis sur tout : 150 commentaires

sebastien

45 ans, de
Inscription: 08/09/2014
Messages: 12

Par sebastien le samedi 20 septembre 2014 à 14:58
Bonjour,

si je puis me permettre, je dirai :

Donneur d'avis timide : 1 commentaire
Lecteur averti : 50 commentaires
Serial avertisseur : 100 commentaires
A un avis sur tout : 150 commentaires.

Bonne journée.

Sébastien.

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le samedi 20 septembre 2014 à 15:53
"lecteur" est déjà utilisé dans d'autres badges.
je verrais plutôt:

– indic timide
– guide averti
– serial advisor
– fatal gloseur
il y a aussi : mêle-tout (qui est malheureusement un belgicisme), ou discutailleur (discute-ailleurs) ! lol

sebastien

45 ans, de
Inscription: 08/09/2014
Messages: 12

Par sebastien le samedi 20 septembre 2014 à 16:05
+1 Papadji.

J'adore les 3 premiers, pour le dernier plutôt "mêle-tout" c'est bien, et compréhensible, je pense pour les non-belges.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le samedi 20 septembre 2014 à 17:15
Je vois que vous êtes bien inspiré Smile

Perso je n'ai compris "mêle-tout" qu'après avoir lu la définition sur internet. Malgré tout j'aime bien car ça fait cohérent avec les autres termes. Je préciserai la définition dans l'explication du badge.

sebastien

45 ans, de
Inscription: 08/09/2014
Messages: 12

Par sebastien le dimanche 21 septembre 2014 à 11:32
Bonjour,

perso je n'ai compris "mêle-tout" qu'après avoir lu la définition sur internet.


Oups, me voilà grillé...

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le dimanche 21 septembre 2014 à 20:46
Les 4 nouveaux badges en rapports avec les commentaires sont désormais disponibles. Le rattrapage est en cours.

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le lundi 22 septembre 2014 à 10:16
Et super ! Merci pour ces nouveaux badges ! Je vais me mettre au boulot pour commenter mes dernières acquisitions ! D'autant que j'ai fait une de mes plus belles découvertes BD il y a peu... J'hésite à me réserver pour une chronique plutôt du coup... C'est pour quand les chroniques Adrien ?!
:-D

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le lundi 22 septembre 2014 à 10:58
De rien, content de voir que ça motive Wink

S'il y a des gens motivé pour faire vivre la rubrique chronique régulièrement ça peut être mis en place rapidement. Niveau code c'est quasiment prêt.

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le lundi 22 septembre 2014 à 13:09
Bonjour tout le monde.
Je vais faire un effort pour mettre des notes et essayer de donner un avis mais je trouve l'"exercice" difficile !
Ça me prend un temps fou pour sortir un truc qui ressemble à autre chose qu'un "j'aime bien", "les dessins sont beaux" ou un "bof" ! :p
Bon allez, on va dire que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! (Heum, ça signifie que je vais finir par faire des critiques sur tout, tout le monde et rien !?! ^^ ).

Passez une bonne semaine.

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le lundi 22 septembre 2014 à 13:16
Ah, au fait, c'est quoi la rubrique chronique ?
Ne prenez pas la peine de tout m'expliquer, indiquez-moi simplement le chemin... Smile
Merci.

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Re:

Par Geoffrey le lundi 22 septembre 2014 à 13:29

Adrien Lauqué a dit:

S'il y a des gens motivé pour faire vivre la rubrique chronique régulièrement ça peut être mis en place rapidement. Niveau code c'est quasiment prêt.


Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "faire vivre" mais je pense pouvoir faire environ 1 chronique par mois, ça me parait être un effort surmontable... Si 2 ou 3 personnes s'y mettent aussi, ça peut vite faire 1 chronique hebdomadaire...

@ Angélique : C'est vrai que c'est un exercice difficile et chronophage. Mais il est très enrichissant car il nous oblige à nous demander ce qui nous a vraiment plu dans un album ; ce qui permet par exemple de mieux cibler ses achats, ou d’apprécier plus encore un album en 2eme lecture. Pour les autres, il est plus intéressant d'avoir un petit avis qu'une simple note.

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le lundi 22 septembre 2014 à 14:20
Oui, Geoffrey et ça nous permet de faire un effort de rédaction, d'exprimer un ressenti avec des phrases, avec des mots un peu plus évolués qu'à l'oral. Bon ceci dit, je parle pour moi, hein ! :p
Mais ça ne peut pas nous faire du mal de nous exprimer autrement qu'avec des "c'est super" ou "ça casse pas trois pattes à un canard", surtout sans donner d'explications !

sebastien

45 ans, de
Inscription: 08/09/2014
Messages: 12

Par sebastien le lundi 22 septembre 2014 à 16:32
Bonjour,

je suis comme Angélique, je ne trouve pas la rubrique chronique...

Désolé mais c'est par où?

Sébastien

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le lundi 22 septembre 2014 à 17:27
Salut,

Les chroniques (si j'ai bien compris) sont des fiches détaillées qui visent à livrer un résumé et une critique complète d'un album en le replaçant dans la bibliographie de l'auteur, la chronologie de la série...
Il n'y a pas de sujet dédié dans le forum il me semble, mais cette nouveauté a été évoquée ici :
http://www.bdphile.info/forum/subject/832/?start=0

A +

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 22 septembre 2014 à 17:36
Les chroniques sont une idée de mise en place très ancienne. L'objectif est d'avoir quelque chose de plus complet que le résumé de l'éditeur ou un commentaire .
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion