Version mobileNavigation: Accueil > Suggestions > Version mobile

Adrien Lauqué

26 ans, de Nantes

Version mobile

lundi 12 décembre 2011 à 11:56
Ce sujet à pour vocation de regrouper l'ensemble des remarques ou suggestions d'améliorations en liens avec la version mobile de bdphile.

Une présentation détaillée est disponible sur notre blog.

Rendez-vous à l'adresse suivante pour tester cette version :
http://www.bdphile.info/m/

Nonos

36 ans, de Thouaré

Très pratique

mardi 13 décembre 2011 à 22:40
Cette version mobile est bien plus performante que la précédente.
La liste des séries scroll beaucoup plus facilement (iPhone 3GS).

L'interface est agréable et facile à manipuler.

Seule remarque : quand j'ai voulu l'utiliser pour savoir où je m'étais arrêté dans une série... je n'avais plus de connexion internet dans le magasin.
Peut-être est-il possible d'avoir un mode déconnecté avec HTML5 ?

Adrien Lauqué

26 ans, de Nantes

Re: Très pratique

mercredi 14 décembre 2011 à 0:28
Nonos a dit:
Cette version mobile est bien plus performante que la précédente.
La liste des séries scroll beaucoup plus facilement (iPhone 3GS).

L'interface est agréable et facile à manipuler.

Seule remarque : quand j'ai voulu l'utiliser pour savoir où je m'étais arrêté dans une série... je n'avais plus de connexion internet dans le magasin.
Peut-être est-il possible d'avoir un mode déconnecté avec HTML5 ?

C'est mieux sans ces foutus transitions et chargements AJAX alors. Ca m'étonne qu'a moitié ! En plus chez moi les transitions étaient pas toujours très bien calculées (déformations de la page).

La question du mode hors-ligne est assez complexe. Le problème c'est que cela revient a avoir une partie de la base en local sur le téléphone, ce qui peux être assez conséquent. En ce qui concerne le local storage, puis-ce que c'est de cala qu'il est question, sur l'iphone la limite est de 5Mo extensible à 10 sur validation de l'utilisateur. Ca doit être suffisant dans la plupart des cas mais après ça pause d'autres problématiques.

• Il faut qu'à un moment il y ait synchronisation sur le téléphone des informations de la bdthèque de l'utilisateur (potentiellement long et gourmand en ressources serveur)
  • Ca implique aussi passage en mode full javascript, donc interfaces comprises. C'est dommage j'ai gagné en performances en supprimant un peu de javascript justement ;)

Je pense que dans ce cas précis une application native serait plus performante et plus adaptée (possibilité de répliquer la bdthèque de l'utilisateur) mais là il faut des compétences que je n'ai pas et en plus créer une version par plateforme. C'est pourquoi j'ai opté pour une version mobile standard, pour l'instant :)

Version mobileNavigation: Accueil > Suggestions > Version mobile